De la tête au cœur
Dès l’âge de 16 ans, Maxime Deroubaix se passionne pour le développement personnel et la spiritualité. A 19 ans il réalise son premier livre « Tout (ou Rien) », qu’il publie l’année suivante.
Sans cesse en recherche d’améliorations dans tous les secteurs de la vie, il quitte la France pour s’installer en Suisse, et malgré le bagage spirituel qu’il développe, sa vie lui semble être à chaque étape de plus en plus dure et intense.
Il perd à plusieurs reprises travail, amis, amour et argent, et nous fait découvrir au travers « De la Tête au Cœur » son chemin personnel qui lui permettra de moins être dans le mental et d’éveiller la conscience du cœur.
A 29 ans, il entame cet ouvrage qui lui prendra 6 ans d’écriture, afin que les lecteurs puissent être témoins, d’un chemin vécu et éprouvé, et bénéficier ainsi de la sagesse qu’il en tire et nous offre.
C’est un livre surprenant par son style très humain et très proche du lecteur, que vous commencerez sans pouvoir vous arrêter.
Les Seniors deviendront des Seigneurs
Le développement et l’ouverture de conscience par la spiritualité et la sagesse intérieure impliquent beaucoup de paramètres.
A l’heure actuelle, il y a un véritable embarras du choix quant à la façon de commencer à s’ouvrir ou se perfectionner.
« Les Seniors deviendront des Seigneurs » offre une approche globales des connaissances en croissance personnelle et spirituelle, tout en ciblant l’objectif de se retirer une épine du pied : la peur de la mort.
Cette entrave qui peut provoquer aussi bien des blocages que beaucoup de tristesse, peut être grandement amoindrit chez une personne en fin de vie et toutes les personnes qui y sont confrontés par leurs proches.
L’auteur, toujours dans un style humaniste, ne se prend pas totalement au sérieux, sachant que la légèreté va de pair avec tout ce qui implique le développement de soi.
Les sujets sont traités par chapitre, et les uns vont être ré-évoqué dans d’autres, tout étant toujours intrinsèquement liés.
Le but est d’augmenter un maximum de consciences humaines, où qu’en soit la vie de chacun, afin de trouver plus de sérénité et de confiance dans le processus de la vie, en passant par le détachement, le pardon, l’amour-propre, etc…